Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 14:45

http://img85.xooimage.com/files/1/0/b/2-33bb33a.png

 

- Titre du jeu : Wooden Sen'SeY

- Développeurs : Upper Byte

- Type de jeu : Plateforme/Action

 

Nous avons reçu de la part du studio Français Upper Byte une démo de Wooden Sen'SeY afin de pouvoir le présenter en avance aux lecteurs, et c'est donc avec plaisir que nous allons vous en parler.

 

L'histoire, très simple, vous sera dévoilée en 2 minutes au début du jeu, car ce n'est pas le point principale, et elle sert plutôt à présenter le contexte de l'aventure.

Vous avez juste à savoir que vous incarnez Goro, un guerrier armé de deux haches, qui cherche à récupérer la boisson de son village, le SeY, volé par un ennemi !

Vous vous lancez donc dans une aventure pleine d'action, d'amour, de tendresse et de tacos (nous ne garantissons pas la présence de tacos, d'amour ou de tendresse).

 

http://media.desura.com/images/games/1/18/17461/WoodenSenSeY_11.jpg

 

Gameplay 

 

Aucun problème de ce côté là ; Wooden Sen'SeY reste très classique dans son gameplay, mais il l'amène à un point culminant qui le rend très agréable à jouer.

Le déplacement est très fluide, les haches permettent de combattre avec une impression de rapidité étonnante, et les armes que l'on récupère au fil de l'avancée (des shurikens, par exemples) permettent de diversifier un peu le tout.

 

Les ennemis, tous similaires au début, se diversifient vite, et ils ne tardent pas à se protéger la tête, le corps, à trouver de grosses armes afin de vous compliquer la vie.

Mais ce n'est pas tout ; vous pouvez vous servir d'une de vos haches comme d'un grappin afin de vous déplacer dans les airs et au dessus de précipices ou de liquides dangeureux. Je déplore personnellement l'absence d'un bouclier pour bloquer les attaques ennemies, mais ce manque n'est pas tellement ressenti une fois en jeu.

 

Le jeu garde clairement un esprit old-school à ce niveau, car la difficulté, modérément haute dès le début, est progressive ; attendez-vous à rejouer certaines parties de stages plusieurs fois, le compteur de vies pouvant baisser assez vite.

 

http://media.desura.com/images/games/1/18/17461/WoodenSenSeY_16.jpg

 

Graphismes et Musiques 

 

Les graphismes sont frappants, absolument magnifiques, superbes. Les qualificatifs ne manquent pas pour dire à quel point ils sont réussis et font ressortir l'esprit "Japonais/Steam-Rock" recherché par Upper Byte, définitivement très réussi.

Ils sont accompagnés par des musiques qui, même si elles ne restent pas en tête, sont très agréables une fois en jeu.

 

http://media.desura.com/images/games/1/18/17461/WoodenSenSeY_07.jpg

 

Durée de vie 

 

La version démo comportait quelques niveaux qui se parcourent globalement assez vite, mais on prend plaisir à y revenir pour perfectionner sa technique.

La version finale, censée comporter 9 niveaux et plusieurs boss, devrait probablement tenir en haleine un joueur casual environ 3-4 heures, en prenant en compte la difficulté progressive !

 

http://media.desura.com/images/games/1/18/17461/WoodenSenSeY_15.jpg

 

Pour conclure

 

Cette démo était très agréable à jouer et nous a permis de découvrir Wooden Sen'SeY d'une très bonne façon. En effet, rares sont les jeux qui donnent autant envie avant même leur sortie, qui d'ailleurs est prévue pour le 24 Août 2012 en dématérialisé.

Préparez-vous, et n'hésitez pas à aller voir du côté du site officiel !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Kitu14 - dans Indie-Games
commenter cet article

commentaires

http://img85.xooimage.com/files/a/4/0/menu-32ea105.png

 

 

 

 

http://img81.xooimage.com/files/c/2/c/leo-games-32ecc4b.png

 

 

 

 

http://img85.xooimage.com/files/a/f/3/recherche-32ecb70.png

http://img79.xooimage.com/files/c/f/1/newsletter-32ecb78.png

http://img84.xooimage.com/files/e/2/e/partenaires-32ecb7b.png