- Titre du jeu : Fail-Deadly
- Développeurs : Josh Sutphin
- Type : RTS (stratégie en temps réel)
- Taille : 20 mo
- Téléchargement : Version Windows | Version Mac | Navigateur
Fail-Deadly, réalisé par Josh Sutphin, est de jeu de stratégie en temps réel, dans lequel vous êtes un médiateur dont l'objectif de domination du monde exige la perte des deux factions adverses.
Gameplay
Le principe du jeu est assez simple : vous devez faire en sorte qu'aucun des deux missiles ne soit détruit jusqu'à ce que ces derniers soit prêts. Pour ce faire, vous disposez de (toutes les 5 secondes environs) batîments à placer dans le camp que vous voulez. Ces bâtiments vous donneront de l'infanterie, des tanks, des hélicoptères, des bonus, etc... Toutes les unités ont bien entendu leurs points forts et leurs points faibles.
Donc toute l'originalité du jeu est là, vous devez bien doser les deux armées pour faire en sorte qu'aucune ne puisse détruire le missile de l'autre, jusqu'à ce que ces derniers soit prêt.
Quand les missiles des deux factions sont prêt, ils se lancent automatiquement et détruisent tout sur l'écran. Victoire !
Graphismes
Pas grand chose à dire à ce sujet, les graphismes sont assez simples et minimalistes. Mais pour ce genre de jeu, nous n'avons pas vraiment besoin de plus.
Musiques
Les musiques, réalisées elles aussi par Josh Sutphin, ne sont pas très nombreuses, mais ont l'avantage d'être très agréables. Elles nous plongent dans une ambiance de guerre et d'espionnage qui correspond parfaitement au jeu.
Vous pouvez les écouter ici :
Au final
Fail-Deadly est un jeu apéritif assez sympa, mais surtout très original. Bien qu'il ait une durée de vie très courte (environ 5 à 10 minutes pour une partie), il saura vous distraire le temps d'arriver à détruire les deux factions.
Le système de score pourra aussi en pousser certains à prolonger le jeu, afin d'obtenir le meilleur score possible.