Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 16:34

http://www.gamesidestory.com/wp-content/gallery/images-de-une/une_dynamitejack.jpg

 

- Titre du jeu : Dynamite Jack

- Développeurs : Studio Hassey Enterprises

- Type : Action / Infiltration 2D

- Téléchargement : Rendez-vous sur la page Steam du jeu pour acheter Dynamite Jack

 

Dynamite Jack est un jeu d'action, créé par le studio indépendant Hassey Enterprises et sorti le 10 Mai dernier.

Il se veut assez classique, mais les apparences sont trompeuses : c'est un très bon jeu qui se dévoile au fil des heures, et non pas un énième Bomberman-like.

Le contexte, servant de scénario, est le suivant : vous êtes Jack, un courageux Marine perdu au plus profond des mines d'Anathema, et devez remonter à la surface afin de retrouver la liberté.

 

http://www.galcon.com/dynamitejack/dynamitejack-press/djack-star-complex.png

 

Graphismes & Musiques

 

Les screens ne font pas honneur au jeu, qui est vraiment beau vu de près. Ce n'est pas un aspect développé prioritairement par les développeurs, mais on peut tout de même s'étonner de jouer dans des niveaux aussi colorés et intéressants graphiquement.

Les musiques, quant à elles, sont quasiment inexistantes ; aucun thème particulier ne vous restera en tête.

 

http://www.galcon.com/dynamitejack/dynamitejack-press/djack-laser-lab.png

 

Gameplay

 

Dynamite Jack se fait remarquer par son gameplay génial ! Très simple, classique, mais mis en oeuvre de façon fantastique, il se résume à ceci : chaque niveau vous met dans un contexte différent, mais votre but est d'accéder à la sortie, représentée par une boule de lumière blanche.

Pour ce faire, vous aurez deux outils, une lampe torche et des bombes. Malgrès leur nombre infini, elles ne vous rendront pas surpuissant ; en effet, les obstacles sont mortels, et les gardes qui vous apercevront n'hésiteront pas à vous tuer sur le champ.

C'est là que le côté infiltration entre en jeu ! Il ne suffira pas, dans la plupart des niveaux, de foncer en lâchant une tonne de bombe, mais il faudra faire attention aux gardes et les éviter/attaquer par derrière.

La complexité des niveaux s'accentue ainsi au fil du jeu, et des lasers rotatifs feront leur entrée plus tard, en plus des gardes, des scientifiques armés de lasers et des pièges fixes.

 

http://www.galcon.com/dynamitejack/dynamitejack-press/djack-advanced-lab.png

 

Durée de vie

 

Avec ces 28 niveaux qui vous demanderont pas mal de réflexion, il y en a pour environ 5 heures en allant vite pour ramener Jack à la surface.

Cepandant, chaque niveau dispose de 3 succès : récupérer tous les cristaux, ne pas utiliser la lampe, tuer tous les gardes, finir le niveau en un temps imparti... Tenter de tous les récupérer est parfois un véritable challenge, surtout si l'on veut tous les avoir en un coup pour plus de fierté, et cela rajoute quelques heures à la durée de vie.

Cette dernière se voit encore renforcée par l'aspect communautaire du jeu, et par un éditeur de cartes qui vous permet de les mettres à la disposition de tous, et donc de jouer aux niveaux créés par les autres joueurs !

 

http://www.galcon.com/dynamitejack/dynamitejack-press/djack-the-halls.png

 

Pour conclure

 

En conclusion, Dynamite Jack, malgrès son apparence, est tellement éloigné de Bomberman qu'il faut le vouloir pour le comparer (je précise qu'avant sa sortie, il a été assez critiqué par plusieurs communautés de joueurs à cause de ça... bien entendu, après y avoir joué, ils se sont tus).

Intense, beau et explosif, c'est donc un jeu que vous pouvez essayer sans crainte, surtout pour son prix faible de 5€.

 

Le jeu est disponible sur Steam !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kitu14 - dans Indie-Games
commenter cet article

commentaires

http://img85.xooimage.com/files/a/4/0/menu-32ea105.png

 

 

 

 

http://img81.xooimage.com/files/c/2/c/leo-games-32ecc4b.png

 

 

 

 

http://img85.xooimage.com/files/a/f/3/recherche-32ecb70.png

http://img79.xooimage.com/files/c/f/1/newsletter-32ecb78.png

http://img84.xooimage.com/files/e/2/e/partenaires-32ecb7b.png